Si vous avez installé la dernière version de Google Chrome sur votre poste, vous devriez rencontrer un problème lors de l’ouverture d’un document Web Intelligence (aucune données affichées ou l’application se fige).
Un patch correctif est en cours de développement par les équipes SAP et devrait être bientôt disponible.
En attendant le patch, une solution de contournement permet de retrouver un fonctionnement normal de Web Intelligence sous Google Chrome.
Symptôme
- Dans la version SAP BI 4.2 SP7, l’ouverture d’un document Web Intelligence ne charge aucune donnée dans le rapport tant que nous ne passons pas à l’onglet Conception, aux autres onglets du rapport ou à la régénération du rapport complet.
- Dans BI 4.1, BI 4.2 SP3, SP4, SP5 et SP6, l’ouverture d’un document Web Intelligence rend le rapport « bloqué ».
- Ce problème n’est observé que dans Google Chrome (version 75.0.3770.80)
- Aucun problème observé dans IE, Chrome (versions autres que 75) et Firefox
Environnement
Solution de contournement
Il s’agit d’une solution de contournement jusqu’à ce qu’un correctif officiel soit disponible. Les modifications seront perdues lors du redéploiement de l’application Web et ne seront pas incluses dans les nouvelles installations. La modification doit être appliquée à chaque langue utilisée par les utilisateurs dans la zone lancement BI. Il est fortement recommandé d’effectuer des sauvegardes de tous les fichiers avant de les modifier, car ces modifications impliquent des modifications manuelles du code de l’application. Il est fortement recommandé de mettre à jour vers une version où un correctif officiel pour ce problème est fourni lorsqu’il est disponible.
- Arrêtez Tomcat
- Accédez à \webapps\BOE\WEB-INF\eclipse\plugins\ webpath.AnalyticalReporting\web\webiDHTML\viewer\language\\scripts
- Modifier viewPerspective.js
- Recherchez le segment de code suivant
if (_google)
{
setReportUrl (_root + reportUrl);
}
else
{
setTimeout (‘setReportUrl (« ‘ + _root + reportUrl + ‘ »)’ ‘, 1);
}
- Remplacez le segment de code par:
setTimeout (‘setReportUrl (« ‘ + _root + reportUrl + ‘ »)’, 1);
- Enregistrer viewPerspective.js
- Supprimer le contenu de \ work \ Catalina
- Démarrer Tomcat
- Supprimer le cache du navigateur
Effets secondaires
La reconstruction du cache Tomcat peut prendre entre 10 et 30 minutes.
Des blocages intermittents lors de l’utilisation de Chrome peuvent être observés. Toutefois, l’actualisation du navigateur doit permettre le chargement du rapport.