L’intégration du Scan Antivirus dans la nouvelle version 4.2 SP4
La dernière version de SAP BusinessObjects (4.2 SP4), permet de scanner tous les documents (PowerPoint, Word, Excel et PDF) importés sur votre plateforme BI.
Depuis toujours, l’importation d’un objet sur votre référentiel était soumis à une « vérification » de la taille (pour s’assurer que le taille n’était pas de zéro) mais aussi à une vérification des droits dans le dossier de destination. Désormais, vous avez la possibilité de scanner le contenu du fichier grâce à la technologie SAP !
Comment ça fonctionne ?
Par défaut, l’antivirus et la vérification associée est désactivée ! Pour l’activer, vous pouvez vous référer à notre tutoriel juste ici : http://tutoriel-businessobjects.fr
A chaque important d’un objet dans le référentiel, l’anti-virus scannera ce dernier et jugera si l’objet est fiable ou non. Dans le cas où l’objet serait refusé, un message d’erreur apparaîtra pour avertir l’utilisateur du danger.
A l’heure où les virus et Malware en tout genre sont de plus en plus violents et présents dans le quotidien des administrateurs informatique, SAP avance. Cela vient ainsi marquer un tournant dans la protection du référentiel en proposant (enfin) une solution intégrée à votre suite SAP BusinessObjects ! La solution a été intégrée dans le cadre du « SAP Product Security Standards ».
2 Ajoutez votre voix à toutes les autres. C'était utile ou non ?