Administrez plus simplement votre plateforme BI 4.2 SP5
Les administrateurs d’environnement SAP BusinessObjects connaissent tous le gestionnaire de promotions. Cet outil vous permet d’importer et/ou d’exporter du contenu « LCMBIAR » sur votre ou hors de votre référentiel. A ce titre, si votre serveur a été installé par Cosmos Consulting, c’est sur cet outil que notre sauvegarde personnalisée s’appuie.
Pour rappel, voici l’interface actuelle de cet outil disponible depuis la console d’administration CMC :
En version SAP BI4.2 SP4 (et version antérieure) la gestion des promotions n’est seulement accessible que depuis votre zone d’administration (Central Management Console). Vous devez aussi probablement connaitre l’UMT « Upgrade Management Tool » (client lourd) qui permettait lui, de générer des fichiers et/ou d’importer des fichiers « BIAR« .
Désormais, en version BI 4.2 SP5, un client lourd pour la gestion des promotions sera disponible.
Présentation du nouveau client lourd !
Le client lourd « Promotion Management Wizard » ou « l’assistant de gestion des promotions » vous permettra de réaliser les opérations suivantes :
- Promotion de contenu d’un référentiel à un autre (serveur de développement vers serveur de production par exemple)
- Exportation du contenu vers un fichier *.LCMBIAR
- Importation du contenu d’un fichier *.LCMBIAR
L’outil fonctionnera sous Windows et Linux. Il devra être absolument installé et exécuté sur le serveur hébergeant votre plateforme SAP BusinessObjects.
Selon les dires de SAP, cet outil devrait être plus rapide que la version web (CMC) et beaucoup plus simple que l’interface de ligne de commande (CLI). Il faut aussi savoir que le client lourd prend en charge la promotion complète et sélective du référentiel, avec une évolutivité limitée par la RAM associée à votre serveur. Un nouveau SDK est aussi embarqué pour gérer la planification d’exportation ou d’importation par exemple.
Pour aller plus loin…
https://blogs.sap.com/2017/10/27/sap-bi-4.2-sp5-promotion-management-wizard/
Nouvelle console d’administration BI
Une des grandes nouveautés embarquée dans la version BI 4.2 SP5 sera une nouvelle interface d’administration appelée « BI Administration Console ». Cette nouvelle interface sera disponible pour automatiser les tâches répétitives qu’un administrateur BO doit subir réaliser dans la joie et la bonne humeur…
Par exemple :
- Rafraîchissement d’un document
- Changer le propriétaire de plusieurs documents
- Modifier la source de plusieurs documents Web Intelligence en masse
- Changer les propriétés de manière générale d’un document
Désormais la fonctionnalité de changement en masse de la source d’un document Webi d’un univers UNV vers un univers UNX sera prise en charge directement dans cette nouvelle interface.
Source
https://blogs.sap.com/2017/10/23/sap-bi-4.2-sp5-whats-new-in-web-intelligence-and-semantic-layer/
https://blogs.sap.com/2017/10/27/sap-bi-4.2-sp5-promotion-management-wizard/
9 Ajoutez votre voix à toutes les autres. C'était utile ou non ?